«

»

Déc 04

Performance artistique : Ciné-Concert Dada

img_1998

Ce vendredi 2 décembre à 18h30 a eu lieu au café de la frat, la concrétisation d’une semaine culturelle haute en émotions.

Orchestrée par Cyril Darmedru, l’artiste musicien en résidence, les DADA du Pré, élèves de seconde de l’option arts plastiques au lycée ont rythmé leurs journées par des exercices et des « minis » créations sonores et vidéos.

img_1998

Au fil du temps, nous progressions, les élèves, un peu perdus mais néanmoins confiants, avancent à l’aveuglette.img_2006

Mercredi lors de la visite de notre journaliste, ‘ils s’aperçoivent qu’à deux jours seulement de la représentation, ils ne savent toujours pas comment s’organiseront les 16 minutes de performance…

Vient alors la délivrance jeudi, lorsque la « time line » du spectacle se met en place sur la vidéo qu’ils ont créé. Soulagés mais stressés, réalisant qu’ils vont avoir un public, nos dadaïstes en herbe se jettent dans le bain vendredi matin lors du filage et c’est avec un grand sérieux et une émotion maîtrisée qu’ils réalisent le soir venu une performance artistique dada de 16 minutes, laissant les spectateurs sans voix.img_2008

A propos de l'auteur

vtaghakian