«

»

Mar 08

Voyage augmentée autour de nos vies

Invitations-900Ko Une semaine plutôt riche pour nos élèves issus des 3 établissements que composent la Cité Scolaire. Au travers de différents ateliers d’écriture animés par Géraldine Hérédia, puis d’ateliers de mise en voix mis en place par le comédien George Daaboul, nos élèves ont su s’exprimer sur leur quotidien, sur leurs vies.

Un exercice pas si évident pour nos adolescents en devenir, il faut parler de soi d’abord, puis de ce que l’on ressent, d’accord. Mais ensuite il faut le dire, et ce, devant les autres.

Il n’est pas toujours facile de s’exprimer sur sa famille, sur ses envies, ses coups de gueule ou tout simplement dans la langue française, alors cette semaine fût également l’occasion pour nos jeunes de partager avec nous leur langue maternelle. Venus d’horizons différents, c’est lors de la restitution du vendredi que les spectateurs assistèrent à une « chorale polyphonique ».

Cette semaine m’a beaucoup émue, j’ai découvert nos élèves du Pré Saint autrement que par leurs noms, par leurs notes ou leurs appréciations, que par leurs évaluations ou leur comportement. Je les ai découvert … EUX ! Alors merci.

 

 

La plupart de leurs écrits sont exposés au CDI du LYCEE, l’exposition est accessible toute cette semaine aux heures d’ouverture du CDI (voir planning affiché).

 

A propos de l'auteur

vtaghakian