Plumes rebelles, 2 nouvelles écrites par des lycéennes du P.S.S. ont été primées

Le lycée du Pré Saint Sauveur peut être fier de ses jeunes écrivaines talentueuses ! Dans le cadre des heures d’EMC (Enseignement Moral et Civique), la classe de Seconde 1 de Madame Cogniez a participé à Plumes Rebelles, quatrième concours de nouvelles organisé par Amnesty International.

Cette année encore, la mobilisation a été forte en franche-Comté : plus de 600 jeunes, 40 enseignants de 32 établissements scolaires, ainsi que des étudiants de l’université ont participé. 233 nouvelles sont parvenues aux membres du jury, mais seules dix d’entre elles étaient récompensées.

Vendredi 2 février, les élèves pré-sélectionnées accompagnées de leur enseignante et de Mme Larsonneur, professeure documentaliste, se sont rendues à Besançon pour assister à la remise des prix. Parmi les 115 nouvelles évaluées dans la catégorie « Lycée », seuls 6 textes ont été primés. Quelle ne fut pas la surprise d’apprendre que « Derrière les Barreaux », nouvelle co-écrite par Jade Boivin et Tanya Caire et « Des Rêves plein la tête » écrite par Claire Roussier en faisaient partie ! Les élèves ont été félicitées par Monsieur le Recteur de l’Académie et la Présidente d’Amnesty International. Bravo à elles !

Découvrez les deux nouvelles récompensées en cliquant sur les deux liens suivants.                              

          –  Derrière les barreaux                 –  Des Rêves plein la tête