Le CDI

LE CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION (C.D.I.)

Le CDI est un lieu de travail et de lecture pour les élèves des deux établissements (collégiens, lycéens d’enseignement général, technologique et professionnels, étudiants de BTS), les professeurs et les personnels de la Cité. Il est partagé en deux espaces : un pour les collégiens et un autre pour les lycéens et étudiants.

Le CDI, un lieu incontournable

Le CDI est un lieu incontournable pour les élèves du Collège et des Lycées, qui y viennent à diverses occasions au cours de leur scolarité : Initiation et formation à la recherche documentaire, éducation aux médias, Travaux Personnels Encadrés (TPE), Enseignement Moral et Civique (EMC), Accompagnement Personnalisé, actions culturelles (rencontre avec des écrivains, des artistes, des professionnels des médias, etc.). Le CDI est également un lieu de lecture, de recherche et de travail en autonomie.

Quelques chiffres :

Plus de 15 000 ouvrages en rayon, dont 7600 fictions en bibliothèque et 8500 documentaires

46 abonnements, journaux et revues

19 ordinateurs côté Collège et 11 ordinateurs côté Lycées en libre accès, pour rechercher dans le catalogue (e-sidoc), approfondir connaissances et méthodes avec les logiciels pédagogiques, accéder à Internet, utiliser les outils de bureautique

750 bandes dessinées dans les espaces de lecture

190 DVD-vidéo, réservés à l’emprunt par les professeurs